Santé scolaire

L’infirmière et le médecin scolaire assurent la prévention, la protection et la promotion de la santé auprès de tous les élèves en âge de scolarité, selon une approche communautaire.

L’infirmière rencontre tous les élèves de 9C0 et les nouveaux arrivants de l’école.
Les examens de dépistage proposés (vue, audition, poids et taille) se font de manière individuelle et l’élève bénéficie ainsi d’un moment privilégié avec l’infirmière pour lui poser des questions ou exprimer un souci concernant sa santé, son intégration ou tout autre sujet lié à son bien-être.

La santé scolaire propose aussi la vaccination, selon les recommandations de l’OFSP.
Celle-ci se fait en 9 et 10CO, uniquement avec l’accord signé des parents et après examen du carnet de vaccination. Les vaccins souhaités et nécessaires sont administrés par le médecin scolaire.

Si votre enfant présente un souci de santé qui pourrait nécessiter des mesures durant le temps scolaire, vous pouvez prendre contact avec l’infirmière.

Au besoin, l’infirmière scolaire se tient à disposition des élèves (quel que soit leur degré), de leurs parents, des enseignants ainsi que du réseau professionnel.
Pour plus d’informations :
https://www.promotionsantevalais.ch/

Besoin de santé particulier

Si votre enfant  a un problème de santé particulier à signaler, merci de remplir ce formulaire et de le transmettre à l'école.

Nous contacter

Danièle Strickler
Infirmière scolaire CO St-Guérin
Rue Chanoine Berchtold 23
1950 Sion
027/324 13 69
Mardi – jeudi matin et vendredi

Anne Berthod
Infirmière scolaire CO Collines et Vieux-Moulin
Rue Chanoine Berchtold 23
1950 Sion
027/324 13 66
Mercredi matin - jeudi et vendredi